Sud aventures

Pour quel porte-vélo attelage faut-il opter quand on part en voyage ?

Les adeptes du cyclisme ne partiront jamais en voyage sans leurs vélos. Cependant, il n’est pas toujours facile de les transporter jusqu’à destination, surtout quand il est question d’un long trajet. C’est pour cela qu’il est important de voir les portes-vélo, qui pourront transporter efficacement ces vélos durant tout le voyage.

Un porte-vélo attelage, c’est quoi ?

Il s’agit d’un équipement servant de support aux vélos pendant leur transport. On le fixe au niveau de la boule d’attelage d’une voiture. Il en existe 2 types : d’une part, se trouve le modèle sur plateforme, qui se sert donc de la boule d’attelage pour se fixer, d’un autre part, on peut également citer le modèle suspendu, qui peut être monté sur la carrosserie de la voiture ou sur son coffre.

Les atouts d’un porte-vélo attelage

En premier temps, il s’agit du type de porte-vélo le plus facile à installer. Lors du montage, le porte-vélo attelage doit être fixé sur la boule d’attelage. Si la voiture n’en dispose pas, il faut en acheter une et la poser ensuite.

Deuxièmement, le porte-vélo attelage est réputé pour sa stabilité, ce qui favorise la sécurité des vélos transportés. C’est pour cela que ce produit est de plus en plus conseillé pour les longs trajets. En plus, cette catégorie est plus pratique et plus esthétique que les autres tels que les modèles placés sur le toit de la voiture.

Comment choisir le porte-vélo attelage idéal pour un voyage ?

Un porte-vélo doit avant tout correspondre au type de voiture que l’on conduit : il y a ceux qui conviennent aux 4x4 et qui ne peuvent pas se fixer sur un Minibus, par exemple. Il doit, ensuite, supporter parfaitement le nombre de vélos transportés.

Tous les équipements sur le marché ne peuvent pas tous porter les mêmes charges. Ainsi, se renseigner au sujet du porte-vélo serait très important afin de choisir, en premier temps, un modèle qui peut porter le même nombre de vélos qu’il faut emmener. Il en est de même pour leurs poids.

Quels modèles de porte-vélo attelage choisir pour un voyage ?

L’euroride 943 de Thule est à la fois légère et stable. Il peut porter 3 vélos maximum. Pour un long voyage, ce modèle serait le plus fiable étant donné qu’il ne risque ni de trop augmenter la charge de la voiture ni de lâcher en pleine route.

La marque Mottez propose également le Premium, qui est aussi stable et résistant que l’euroride 943. En plus, il peut transporter jusqu’à 4 vélos.

Exprimez vous.

Accueil

  1. 20 Nov. 2020Les spécialistes du chauffage solaire donnent leur avis sur les spa et jacuzzi Tropicspa135
  2. 18 Nov. 2020Les moyens actuels de relaxation110
  3. 31 Oct. 2020Trouver les meilleurs portes bébé vélo182
  4. 29 Sept. 2020Le jacuzzi devient le cadeau préféré des français175
  5. 14 Juil. 2020Louer son mobil home de luxe ? Abordable ?278
  6. 17 Janv. 2020Nos formations bateau école595
  7. 31 Déc. 2019Les jacuzzis Tropicspa ont la préférence de tous les clients553
  8. 27 Sept. 2019Une belle aventure dans un pays pas très connu735
  9. 25 Mars 2019La nécessité d'une pompe pour spa960