On peut citer de nombreuses raisons qui font que le Pays Basque est la meilleure des destinations pour un week-end d'évasion ou des vacances, si on n’en parle que la belle nature qu’il dispose. Si convenable à une seule personne, il est tout aussi parfait pour un séjour en groupe, entre amis ou en famille. D'ailleurs, il existe des activités de groupes très tentantes dans la région, à savoir le rafting. Parmi les autres régions qui proposent cette activité à leurs visiteurs, il semblerait que le rafting pays basque soit le meilleur et difficile à égaler. Mais pour quelles raisons, et en vaut-il vraiment la peine ?
Des circuits de rafting exceptionnels
Le rafting étant un sport qui consiste à naviguer sur un bateau pneumatique en groupe en descendant les eaux vives naturelles, souvent de courants forts et parsemées d'obstacles divers. En effet, c'est une activité assez extrême et qui exige beaucoup de travail d'équipe. Mais pour plus de sensation, il faut bien choisir la rivière sur laquelle on fait la descente, car si c'est trop calme, ce n'est pas la bonne. Il faut que la rivière soit assez forte, réveillée et même sauvage pour permettre au bateau de jouer avec les vagues et les rapides.
Et si on parle du Pays Basque, le circuit de rafting à Bidarray s’annonce excellent. Même s’il paraît court, il procure plus que des sensations fortes. Des cris, de frayeur, et de joie… que s'entendent les navigateurs. Des palpitations ne cessent de naître ; ce qui provoque une montée d'adrénaline imminente.
Alors, si vous êtes à la recherche d'un meilleur spot de rafting pour pimenter votre passage dans la région, évaluez la rapidité de l'eau, la force de ses courants et la difficulté du parcours. Ainsi, vous serez sûr de tomber sur la bonne rivière. Sans ces éléments, ce ne sera pas du rafting, puisqu'il n'y aura ni excitation, ni sensation forte et encore moins du sport.